AHA Actu

Prêt Garanti par l’Etat

Fonds de solidarité et PGE : assouplissement du dispositif

Le Président de la République a annoncé le 16 mars un dispositif de garantie de l’Etat de 300 milliards d’euros pour des prêts accordés par les banques afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises impactées par la crise du coronavirus.

Le 14 avril, Bruno Lemaire a précisé quelques modifications concernant la prime de 1500 € dans le cadre du fonds de solidarité. Les critères d’éligibilité vont évoluer.
En effet les 50% de baisse de chiffre d’affaires initialement calculés par rapport au chiffre d’affaires de mars 2019 seront désormais calculés sur la base du chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année.

D’autres entreprises vont également devenir éligibles comme celles qui sont en difficulté ou encore les groupements agricoles.
Le ministre de l’économie a également annoncé un assouplissement des conditions pour bénéficier du Prêt Garanti d’Etat (PGE). Dans ce contexte, les entreprises en difficulté et celles en redressement judiciaire devraient être concernées par ce dispositif.

Focus sur le PGE

Lire notre Fiche Info

31/03/2020 -

Partager cet article

INFO CORONAVIRUS COVID 19

Actualisé le 29 Mai 2020

Cliquez pour télécharger la newsletter